RC

RC

Fudge mentholé au chocolat

Fudge mentholé au chocolat

Ce fudge associe le goût intense des chips de chocolat semi-sucré à la fraîcheur distinctive de la menthe, pour un dessert à la fois fondant et surprenant. Une recette idéale pour une pause sucrée ou pour impressionner vos invités.

Depuis toujours, les desserts qui marient le chocolat et la menthe m'inspirent. Ce fudge est une variante personnelle qui réussit à équilibrer la richesse chocolatée et une pointe de fraîcheur vivifiante.

Ustensiles

Casserole
Casserole
2
Moule carré
Moule carré
1
Papier sulfurisé
Papier sulfurisé
1
Spatule
Spatule
1

Ingredients

16
Chips chocolat semi-sucré
200 Gramme
Lait concentré sucré
Lait concentré sucré
1 Tasse
Extrait de vanille
Extrait de vanille
1 Cuillère à soupe
Chocolat blanc
200 Gramme
Extrait de menthe poivrée
1 Cuillère à café
Colorant alimentaire vert
1 Pincée

Instructions

Dans une casserole épaisse à feu doux, faites fondre 200 g de chips de chocolat semi-sucré avec 1 tasse de lait concentré sucré et 1 c. à s. d'extrait de vanille en remuant constamment jusqu'à obtenir une texture lisse.

Versez environ la moitié du mélange chocolaté dans un moule carré chemisé de papier sulfurisé et laissez reposer au réfrigérateur pendant 10 minutes afin que la première couche se raffermisse.

Dans une autre casserole à feu doux, faites fondre 200 g de chocolat blanc en ajoutant délicatement une nouvelle tasse de lait concentré sucré. Mélangez ensuite 1 c. à c. d'extrait de menthe poivrée et une pincée de colorant alimentaire vert pour obtenir une préparation homogène et légèrement colorée.

Étalez cette préparation à base de chocolat blanc sur la couche préalablement réfrigérée et replacez le moule au frais pendant 10 minutes pour stabiliser la nouvelle couche.

Retirez le reste du mélange chocolaté, qui était laissé à température ambiante, et étalez-le soigneusement sur la couche mentholée. Réfrigérez l'ensemble de la préparation pendant environ 2 heures jusqu'à ce que le fudge soit bien ferme avant de le découper en carrés.