RC

RC

Trifle fruité au gâteau angélique

Trifle fruité au gâteau angélique

Cette recette réinvente le dessert trifle en associant la légèreté du gâteau angélique à la fraîcheur d'un mix de fruits et d'une chantilly surgelée. Adapté pour être préparé rapidement, ce dessert est idéal pour les chaudes journées d'été ou pour apporter une touche de fraîcheur lors de vos réceptions.

Inspirée d'une recette classique des années 2000, cette version modernisée met en valeur la finesse du gâteau angélique et le croquant des fruits, pour un résultat aussi beau que bon.

Ustensiles

Saladier
Saladier
1
Bol à trifle
1
Fouet
Fouet
1

Ingredients

8
Lait
Lait
0.5 Litre
Pudding instantané à la vanille
1 Sachet
Gâteau angélique
1 Morceau
Chantilly surgelée
1 Pot
Ananas
Ananas
1 Boîte
Poires
Poires
2 Unité
Fraises
Fraises
1 Tasse
Kiwis
2 Unité
Myrtilles
1.5 Tasse

Instructions

Fouettez le lait avec le pudding instantané à la vanille dans un saladier pendant environ deux minutes pour obtenir un mélange homogène.

Coupez le gâteau angélique en trois tranches horizontales ou en cubes, en ajustant la forme pour qu'il s'intègre parfaitement dans votre plat de service.

Disposez une première couche de gâteau au fond d'un grand bol à trifle ou d'un plat de présentation.

Recouvrez cette couche d'une partie du mélange pudding, ajoutez ensuite une couche généreuse de chantilly surgelée et un assortiment de fruits variés.

Répétez l'opération pour former trois couches bien définies, en vous assurant de répartir équitablement chaque ingrédient pour un équilibre parfait des saveurs.

Couvrez le plat et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins trois heures afin que tous les arômes se mélangent et que le dessert prenne de la consistance.

Servez frais et savourez ce dessert à la fois léger, fruité et plein de couleurs.