RC

RC

Tilapia croustillant enrobé de prosciutto et feuilles de sauge

Tilapia croustillant enrobé de prosciutto et feuilles de sauge

Des filets de tilapia délicats enveloppés de prosciutto et de feuilles de sauge, cuits à la poêle pour obtenir une texture croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur. Recette rapide, savoureuse et idéale pour un dîner raffiné sans complication.

J'aime préparer ce plat quand j'ai peu de temps : le prosciutto apporte tout de suite un goût sophistiqué sans effort.

Ustensiles

Poêle
Poêle
1
Spatule
Spatule
1
Couteau
Couteau
1
Planche à découper
Planche à découper
1
Cuillère
Cuillère
1

Ingredients

2
Tilapia
300 Gramme
Prosciutto
4 Tranche
Sauge
Sauge
8 Feuille
Beurre
Beurre
20 Gramme
Huile d'olive
Huile d'olive
1 Cuillère à soupe
Citron
Citron
2 Tranche
Ail
Ail
1 Gousse
Sel
Sel
1 Pincée
Poivre
Poivre
1 Pincée
Persil
Persil
2 Brin

Instructions

Saler légèrement les filets de tilapia sur les deux faces et sécher avec du papier absorbant pour faciliter le croustillant.

Poser deux feuilles de sauge sur chaque filet puis envelopper chaque filet d'une tranche de prosciutto en serrant bien pour qu'il adhère.

Chauffer une poêle à feu moyen-vif avec l'huile d'olive et une noix de beurre jusqu'à ce que le mélange mousse mais ne brunisse pas.

Déposer les filets côté prosciutto vers le bas et cuire 3 à 4 minutes sans bouger pour que le prosciutto devienne croustillant.

Retourner délicatement les filets et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes selon l'épaisseur : le poisson doit être opaque et se détacher facilement.

Ajouter le jus de citron et le zeste en fin de cuisson, arroser les filets avec le jus et laisser reposer hors du feu 2 à 3 minutes.

Servir immédiatement avec un filet de jus de citron supplémentaire, poivre fraîchement moulu et, si désiré, un peu de persil ciselé.