RC

RC

Porc Doux aux Pommes et Pruneaux en Mijoteuse

Porc Doux aux Pommes et Pruneaux en Mijoteuse

Transformez de simples côtelettes de porc en un plat raffiné en les mijotant avec des pommes vertes, des pruneaux et une touche de sauge fraîche. Ce plat réconfortant est parfait pour un dîner en automne.

Inspiré d'une vieille recette de mijoteuse, ce plat revisite le classique porc aux fruits pour offrir une expérience gustative originale et conviviale.

Ustensiles

Couteau
1
Planche à découper
Planche à découper
1
Poêle
Poêle
1
Mijoteuse
Mijoteuse
1

Ingredients

4
Huile d'olive
Huile d'olive
2 Cuillère à soupe
Côtelettes de porc
Côtelettes de porc
4 Morceau
Oignons rouges
Oignons rouges
2 Unité
Pommes vertes
2 Unité
Bouillon de volaille
Bouillon de volaille
0.5 Litre
Pruneaux
150 Gramme
Sauge fraîche
3 Brin
Sel
Sel
1 Pincée
Poivre
Poivre
1 Pincée

Instructions

Dans une grande poêle, chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen et faites revenir les côtelettes de porc pendant environ une minute de chaque côté jusqu'à obtenir une légère coloration.

Retirez les côtelettes de la poêle et réservez-les sur une assiette.

Dans la même poêle, ajoutez le reste de l'huile d'olive et faites revenir les oignons rouges finement émincés pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'ils s'attendrissent.

Incorporez les cubes de pommes vertes et faites-les sauter en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'ils prennent une belle coloration.

Transférez le mélange oignons et pommes dans le fond de la mijoteuse.

Disposez les côtelettes de porc dorées par-dessus et ajoutez le bouillon de volaille, les pruneaux et les feuilles de sauge fraîche.

Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant environ 4 heures, jusqu'à ce que la viande devienne tendre et se détache facilement.

Assaisonnez de sel et de poivre fraîchement moulu selon votre goût et servez en décorant avec quelques feuilles de sauge supplémentaires.