RC

RC

Pâtes onctueuses au poulet et tomates séchées

Pâtes onctueuses au poulet et tomates séchées

Cette recette est née d'un envie de transformer des ingrédients oubliés du frigo en un plat généreux et savoureux. Le poulet, accompagné de chorizo et relevé par les tomates séchées, se marie à merveille avec la sauce crémeuse et parfumée à la moutarde et au basilic.

Un soir où le frigo avait besoin d'un petit coup de neuf, j'ai combiné des restes de poulet, du chorizo et quelques ingrédients de base pour créer ce plat surprenant aux saveurs équilibrées.

Ustensiles

Planche à découper
Planche à découper
1
Casserole
Casserole
1
Poêle
Poêle
1
Spatule
Spatule
1

Ingredients

4
Huile
Huile
2 Cuillère à soupe
Oignon
Oignon
1 Unité
Ail
Ail
3 Gousse
Chorizo
Chorizo
4 Tranche
Poulet
Poulet
3 Morceau
Vin blanc
Vin blanc
1 Verre
Eau
Eau
0.25 Litre
Bouillon de poulet
Bouillon de poulet
1 Sachet
Crème légère
1 Tasse
Moutarde
Moutarde
1 Cuillère à café
Tomate séchée
1 Pot
Parmesan
Parmesan
50 Gramme
Poivre noir
Poivre noir
1 Pincée
Basilic
Basilic
5 Feuille

Instructions

Chauffer l'huile dans une grande poêle et y faire revenir l'oignon finement émincé avec l'ail haché pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Ajouter le chorizo coupé en rondelles et laisser dorer légèrement pour libérer ses arômes.

Incorporer les morceaux de poulet et les faire cuire pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur dorée sur toutes les faces.

Déglacer la poêle avec le vin blanc et laisser réduire légèrement pendant une minute.

Verser l'eau dans la poêle, ajouter le bouillon de poulet émietté et laisser mijoter quelques minutes afin de concentrer les saveurs.

Ajouter la crème légère, réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 10 minutes pour que le poulet devienne tendre et que la sauce épaississe doucement.

Juste avant de retirer du feu, incorporer la moutarde, les tomates séchées préalablement coupées, le parmesan fraîchement râpé et assaisonner au poivre noir selon votre goût.

Terminer en ajoutant délicatement les feuilles de basilic frais, puis servir la préparation sur des pâtes cuites al dente.