RC

RC

Scampi à la Doloresa revisités

Scampi à la Doloresa revisités

Inspiré d'une expérimentation culinaire, ce plat marie subtilement crevettes, pâtes et une sauce relevée aux tomates séchées et bouillon de poulet.

Ce plat est le fruit d'une expérimentation audacieuse qui a enchanté tout le monde, et il porte désormais le nom de son créateur.

Ustensiles

Poêle
Poêle
1
Casserole
Casserole
1
Bol
Bol
1
Passoire
1

Ingredients

4
Crevettes crues
500 Gramme
Marsala
0.12 Litre
Huile d'olive
Huile d'olive
3 Cuillère à soupe
Ail
Ail
3 Gousse
Penne
250 Gramme
Tomates séchées
Tomates séchées
50 Gramme
Tomate fraîche
2 Unité
Beurre
Beurre
50 Gramme
Bouillon de poulet
Bouillon de poulet
1 Sachet
Flocons de piment
Flocons de piment
1 Pincée
Parmesan
Parmesan
50 Gramme

Instructions

Dans un bol, mélangez le marsala, l'huile d'olive et l'ail émincé afin de préparer la marinade pour les crevettes. Laissez reposer pendant environ 15 minutes.

Faites bouillir une casserole d'eau salée et cuisez les penne en les laissant légèrement fermes pour éviter qu'elles ne soient trop cuites lors de l'assemblage.

Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen et faites revenir l'ail pendant une minute pour libérer ses arômes.

Ajoutez ensuite les tomates séchées et les morceaux de tomate fraîche, puis incorporez le bouillon de poulet. Laissez mijoter quelques minutes pour que les saveurs se mélangent bien.

Retirez les crevettes de leur marinade et ajoutez cette dernière dans la poêle afin de la faire réduire légèrement pendant environ 5 minutes.

Remettez les crevettes dans la poêle et poursuivez la cuisson pendant environ 3 minutes, veillez à ne pas les surcuire pour qu'elles restent tendres.

Égouttez les penne et intégrez-les délicatement à la préparation dans la poêle. Faites cuire sur feu moyen pendant 3 à 4 minutes tout en remuant pour bien enrober les pâtes de la sauce.

Assaisonnez avec une pincée de flocons de piment et servez chaud, parsemé de parmesan fraîchement râpé.