RC

RC

Quinoa aux pistaches, persil et menthe

Quinoa aux pistaches, persil et menthe

Cette recette de quinoa aux pistaches, persil et menthe est une excellente option pour un accompagnement sain et délicieux. Les pistaches apportent une touche de croquant, tandis que le persil et la menthe ajoutent une fraîcheur et un parfum subtil.

J'ai découvert cette recette il y a quelques années et je l'ai depuis lors adoptée comme un de mes accompagnements préférés. Les pistaches et le quinoa forment un duo parfait pour un repas équilibré et savoureux.

Ustensiles

Poêle
Poêle
1
Casserole
Casserole
1
Planche à découper
Planche à découper
1
Bol
Bol
1

Ingredients

4
Pistaches
Pistaches
100 Noix
Quinoa
Quinoa
200 Gramme
Sel
Sel
1 Pincée
Persil
Persil
10 Brin
Huile d'olive
Huile d'olive
2 Cuillère à soupe
Jus de citron
Jus de citron
2 Cuillère à soupe
Menthe
10 Feuille

Instructions

Faire chauffer une poêle à feu moyen et y ajouter les pistaches. Les faire torréfier pendant environ 3-4 minutes, en les remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'elles soient parfumées et légèrement dorées.

Retirer les pistaches de la poêle et les laisser refroidir légèrement sur une planche à découper. Les hacher grossièrement et les réserver.

Dans une grande casserole, faire chauffer le quinoa à feu moyen. Le torréfier pendant quelques minutes, en le remuant régulièrement, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré et commence à craquer.

Ajouter le sel et 2 tasses d'eau dans la casserole. Porter à ébullition, puis réduire le feu à bas et laisser cuire pendant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.

Retirer la casserole du feu et laisser le quinoa refroidir légèrement. Le transférer dans un grand bol et y ajouter le persil, l'huile d'olive, le jus de citron et la menthe. Mélanger délicatement pour bien répartir les ingrédients.

Ajouter les pistaches hachées au quinoa et mélanger à nouveau. Laisser reposer pendant environ 20 minutes pour permettre aux saveurs de se développer.

Assaisonner le quinoa avec du sel et du jus de citron si nécessaire. Servir chaud ou froid, selon les préférences.