RC

RC

Fudge Marbré à l'Orange

Fudge Marbré à l'Orange

Ce fudge marbré revisité marie à merveille le goût riche du caramel et la fraîcheur acidulée de l'orange. Parfait pour une pause sucrée pendant l'automne, cette recette a été pensée pour combler les amateurs de desserts gourmands.

En cuisinant ce fudge, je me suis rappelé les fêtes d'enfance où chaque bouchée apportait une surprise de saveurs inattendues.

Ustensiles

Casserole
Casserole
1
Plat rectangulaire
Plat rectangulaire
1
Couteau
1
Cuillère en bois
Cuillère en bois
1

Ingredients

16
Beurre
Beurre
115 Gramme
Sucre
Sucre
400 Gramme
Crème liquide
Crème liquide
1 Tasse
Pépites de vanille
1 Tasse
Crème de guimauve
1 Tasse
Extrait d'orange
Extrait d'orange
1 Cuillère à café
Colorant alimentaire jaune
1 Pincée
Colorant alimentaire rouge
Colorant alimentaire rouge
1 Pincée

Instructions

Beurrez généreusement l'intérieur d'un plat rectangulaire de 33 x 23 cm pour éviter que le fudge ne colle.

Dans une casserole à fond épais, mélangez le sucre, la crème liquide et le beurre à feu doux jusqu'à ce que le sucre se dissolve entièrement.

Augmentez progressivement la température pour porter le mélange à ébullition, puis laissez mijoter en remuant continuellement pendant environ 4 minutes afin d'obtenir une consistance homogène.

Retirez la casserole du feu et incorporez délicatement les pépites de vanille et la crème de guimauve jusqu'à obtenir une texture lisse et brillante.

Prélevez ensuite une petite louche de ce mélange chaud et mettez-la de côté.

Dans le reste de la préparation, ajoutez l'extrait d'orange et les colorants alimentaires jaune et rouge, en veillant à bien homogénéiser les couleurs.

Versez le mélange coloré dans le plat préparé, puis, à l'aide d'une cuillère, disposez par petites touches la louche réservée sur le dessus.

Avec l'aide d'un couteau, réalisez des marbrures en traçant de fines lignes dans le mélange pour créer un effet visuel harmonieux.

Couvrez le plat et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures afin que le fudge se solidifie correctement avant de le découper en petits carrés.