RC

RC

Escalopes de porc à l'italienne épicées

Escalopes de porc à l'italienne épicées

Des escalopes de porc tendres et relevées dans une sauce aux tomates, vin blanc et herbes méditerranéennes. Idéale pour accompagner une salade verte, du pain croustillant et des pâtes beurrées.

Cette recette s'inspire des classiques italiens revisitée avec une pointe d'épices pour apporter du pep's à vos repas en famille ou entre amis.

Ustensiles

Couteau
1
Planche à découper
Planche à découper
1
Cuillère en bois
Cuillère en bois
1
Poêle
Poêle
1

Ingredients

4
Escalopes de porc
4 Morceau
Ail
Ail
2 Gousse
Tomate
Tomate
3 Morceau
Bouillon de volaille
Bouillon de volaille
0.5 Litre
Huile d'olive
Huile d'olive
3 Cuillère à soupe
Piments rouges écrasés
0.5 Cuillère à café
Vin blanc
Vin blanc
0.25 Tasse
Persil
Persil
1 Bouquet
Sel
Sel
1 Pincée
Poivre
Poivre
1 Pincée
Olives noires
Olives noires
0.25 Tasse
Basilic
Basilic
4 Feuille

Instructions

Assaisonner les escalopes de porc avec du sel et du poivre. Dans une grande poêle chaude, verser trois cuillères à soupe d'huile d'olive et saisir rapidement la viande environ une minute de chaque côté sans chercher à obtenir une coloration prononcée.

Retirer délicatement les escalopes de la poêle et réserver dans un plat chaud.

Dans la même poêle, ajouter une huile d'olive supplémentaire si nécessaire puis incorporer deux gousses d'ail émincées et une pincée de piments rouges écrasés. Laisser revenir jusqu'à ce que l'ail devienne légèrement doré.

Déglacer ensuite la poêle avec un quart de tasse de vin blanc, puis ajouter un demi-litre de bouillon de volaille et trois tomates coupées en morceaux.

Laisser mijoter à feu moyen jusqu'à ce que les tomates se décomposent et que la sauce épaississe, en ajoutant un peu de bouillon si la consistance devient trop dense.

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et ajouter un bouquet de persil fraîchement ciselé pour apporter de la fraîcheur à la sauce.

Remettre les escalopes dans la poêle pour les réchauffer légèrement en les nappant généreusement de sauce.

Servir immédiatement, accompagné de pain croustillant, d'une salade verte et de pâtes beurrées agrémentées d'un peu de sauce.