RC

RC

Crêpes protéinées fines et moelleuses

Crêpes protéinées fines et moelleuses

Des crêpes fines, humides et riches en protéines, préparées sans être sèches ni trop compactes. Parfaites nature ou garnies de fruits frais, fromage blanc ou quelques amandes.

Testée pour éviter les crêpes protéinées trop sèches : l'astuce, c'est de garder une pâte fluide et de laisser reposer quelques minutes.

Ustensiles

Poêle
Poêle
1
Spatule
Spatule
1
Bol
Bol
1
Fouet
Fouet
1
Verre mesureur
Verre mesureur
1

Ingredients

2
Farine d'avoine
60 Gramme
Protéine en poudre
30 Gramme
Œuf
Œuf
2 Unité
Lait
Lait
0.18 Litre
Banane
0.5 Unité
Levure chimique
Levure chimique
2 Gramme
Huile d'olive
Huile d'olive
1 Cuillère à soupe
Sel
Sel
0.25 Cuillère à café
Extrait de vanille
Extrait de vanille
1 Cuillère à café

Instructions

Dans un bol, mélangez la farine d'avoine, la protéine en poudre, la levure chimique et le sel pour obtenir un mélange homogène.

Écrasez la moitié de la banane à la fourchette puis fouettez-la avec les œufs, le lait, l'extrait de vanille et l'huile d'olive jusqu'à ce que la préparation soit lisse.

Versez le mélange liquide sur les ingrédients secs et incorporez délicatement sans trop travailler la pâte ; il doit rester fluide. Laissez reposer 5 minutes pour épaissir légèrement.

Chauffez une poêle antiadhésive à feu moyen et badigeonnez légèrement d'huile. Versez une petite louche de pâte et étalez finement en inclinant la poêle pour obtenir une crêpe fine.

Cuisez 1 à 2 minutes jusqu'à ce que les bords se décollent, retournez avec une spatule et cuisez encore 30 à 60 secondes. Répétez avec le reste de pâte.

Empilez les crêpes sur une assiette et servez tièdes avec les garnitures de votre choix (fruits, fromage blanc, amandes).