RC

RC

Brocolis croquants & carottes bébé avec amandes toastées

Brocolis croquants & carottes bébé avec amandes toastées

Un accompagnement simple et savoureux : brocolis légèrement croquants, carottes bébé fondantes et amandes toastées pour une touche croustillante. Parfait avec une viande ou un plat végétarien.

Les amandes grillées rappellent le petit craquant des biscuits : un moyen infaillible pour faire aimer les légumes aux enfants.

Ustensiles

Casserole
Casserole
1
Passoire
Passoire
1
Poêle
Poêle
1
Spatule
Spatule
1
Saladier
Saladier
1

Ingredients

4
Brocoli
300 Gramme
Carotte
Carotte
250 Gramme
Amande
60 Gramme
Huile d'olive
Huile d'olive
1.5 Cuillère à soupe
Ail
Ail
1 Gousse
Citron
Citron
1 Zeste
Sel
Sel
1 Pincée
Poivre
Poivre
0.5 Pincée

Instructions

Laver et détailler le brocoli en petits bouquets réguliers pour une cuisson homogène ; éplucher les carottes si nécessaire et couper les plus grosses en bâtonnets pour que toutes les pièces cuisent uniformément.

Porter une casserole d'eau salée à ébullition. Plonger les brocolis 2 minutes puis ajouter les carottes et laisser cuire encore 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres mais encore croquants. Égoutter et plonger immédiatement dans un bain d'eau glacée pour arrêter la cuisson et fixer la couleur.

Pendant la cuisson, chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter les amandes et les faire dorer 3 à 4 minutes en remuant souvent jusqu'à ce qu'elles sentent bon et soient légèrement colorées. Sortir les amandes et réserver.

Dans la même poêle, verser l'huile d'olive et chauffer doucement. Faire revenir la gousse d'ail écrasée 30 secondes sans la laisser brûler pour parfumer l'huile, puis retirer l'ail.

Ajouter les brocolis et les carottes dans la poêle, sauter 2 à 3 minutes pour les réchauffer et les enrober d'huile. Ajuster l'assaisonnement avec une pincée de sel, une pointe de poivre et le zeste de citron pour apporter de la fraîcheur.

Ajouter les amandes toastées juste avant de servir pour conserver le croquant. Goûter et rectifier l'assaisonnement si besoin, puis servir chaud en accompagnement.