
Ce chili au four revisité allie la tradition d'un chili mijoté à la légèreté d'une garniture de biscuits dorés. Ce plat réconfortant se marie parfaitement avec une salade verte et se bonifie dès le lendemain.
J'ai testé cette recette lors d'un dîner d'automne et ses saveurs se sont révélées encore meilleures le jour suivant, lorsqu'elles se sont bien imprégnées.
Ustensiles



Ingredients













Instructions
Dans une grande casserole, faire revenir le boeuf haché avec l'oignon coupé en dés et le poivron vert émincé jusqu'à ce que la viande perde sa couleur rosée.
Égoutter l'excès de gras puis ajouter les haricots rouges, le maïs en grains, la sauce tomate, les tomates coupées en dés et les piments verts.
Assaisonner avec la poudre de chili, le sel, le cumin moulu, le sucre et l'ail en poudre. Porter le tout à ébullition en remuant de temps en temps, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 10 minutes.
Dans un bol séparé, mélanger la farine, la semoule de maïs et la levure chimique avec une petite pincée de sel.
Battre l'œuf avec le lait et la crème fraîche jusqu'à obtenir un mélange homogène, puis incorporer rapidement ce mélange aux ingrédients secs pour former une pâte souple.
Verser le chili dans un plat allant au four préalablement non graissé, puis déposer des cuillerées généreuses de pâte sur le dessus du chili.
Enfourner dans un four préchauffé à 200°C (400°F) pendant 15 à 17 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur le dessus.
Servir chaud et déguster ce chili aux multiples textures et saveurs, idéal pour un dîner convivial.
Informations nutritionnelles
- Calories : 366.67 kcal
- Protéines : 20 g
- Glucides : 30 g
- Lipides : 13.33 g