RC

RC

Salade croquante façon Portillo's

Salade croquante façon Portillo's

Cette salade généreuse marie des pâtes ditalini, du bacon croustillant, des légumes frais et du poulet grillé, le tout relevé d'une vinaigrette italienne onctueuse inspirée des saveurs uniques de Chicago.

Portillo’s, né d’un petit stand à hot-dogs en 1963, a conquis Chicago avec ses recettes iconiques. Cette salade s'inspire de son célèbre mélange, apportant modernité et fraîcheur.

Ustensiles

Blender
1
Poêle
Poêle
1
Saladier
Saladier
1
Passoire
1

Ingredients

4
Pâtes ditalini
200 Gramme
Bacon
Bacon
4 Tranche
Laitue romaine
1 Unité
Laitue iceberg
1 Unité
Chou rouge
150 Gramme
Tomates
Tomates
2 Unité
Oignon vert
Oignon vert
3 Brin
Gorgonzola
80 Gramme
Vinaigre balsamique
Vinaigre balsamique
2 Cuillère à soupe
Ail
Ail
2 Gousse
Sucre
Sucre
1 Cuillère à café
Origan
Origan
1 Pincée
Sel
Sel
1 Pincée
Poivre noir
Poivre noir
1 Pincée
Huile d'olive
Huile d'olive
4 Cuillère à soupe
Poulet grillé
1 Filet

Instructions

Préparer la vinaigrette en plaçant dans le blender le vinaigre balsamique, l'ail, le sucre, l'origan, le sel et le poivre.

Pendant le mixage, incorporer doucement l'huile d'olive pour obtenir une émulsion homogène. Réserver la vinaigrette au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

Cuire les pâtes ditalini selon les instructions du paquet, les égoutter et les laisser refroidir afin qu'elles absorbent mieux la vinaigrette par la suite.

Dans une poêle, faire revenir le bacon jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant. Une fois refroidi, l'émietter et mettre de côté.

Si vous optez pour le poulet, faire griller le filet puis le couper en petits morceaux après refroidissement.

Dans un grand saladier, assembler la laitue romaine, la laitue iceberg, le chou rouge, les tomates fraîches coupées et les oignons verts finement émincés.

Ajouter aux légumes les pâtes refroidies, le bacon émietté, le poulet grillé et le gorgonzola émietté, puis mélanger délicatement. Incorporer la vinaigrette juste avant de servir pour préserver la texture.