RC

RC

Moules au curry thaï revisité

Moules au curry thaï revisité

Découvrez une recette originale qui marie la fraîcheur des moules à l'exotisme du curry thaï. Inspirée d'un bar belge de Philadelphie réputé pour sa sélection de bières et ses délices marins, cette préparation surprenante ravira vos papilles lors d'un apéritif convivial.

Cette recette s'inspire d'une expérience inoubliable dans un bar belge du centre de Philadelphie, où les saveurs audacieuses et la fraîcheur des produits de la mer se retrouvent harmonieusement dans chaque bouchée.

Ustensiles

Casserole
Casserole
1
Planche à découper
Planche à découper
1
Couteau
1
Écumoire
Écumoire
1

Ingredients

6
Huile végétale
Huile végétale
2 Cuillère à soupe
Citronnelle
2 Brin
Gingembre
Gingembre
3 Tranche
Ail
Ail
3 Unité
Lait de coco
Lait de coco
1 Tasse
Pate de curry rouge
2 Cuillère à soupe
Bouillon de palourdes
1 Tasse
Basilic frais
Basilic frais
6 Feuille
Zeste de citron vert
1 Zeste
Jus de citron vert
Jus de citron vert
2 Cuillère à soupe
Nam pla
1 Cuillère à soupe
Moules
Moules
24 Unité
Tomates
Tomates
2 Unité
Coriandre fraîche
Coriandre fraîche
2 Brin

Instructions

Commencez par préparer votre base aromatique. Dans une grande casserole, chauffez l'huile végétale et ajoutez le gingembre coupé en tranches, l'ail (en unités) et la citronnelle préalablement émincée. Faites revenir pendant environ deux minutes, en veillant à ne pas les laisser dorer afin de préserver leurs arômes.

Incorporez ensuite le lait de coco non sucré, la pâte de curry rouge, le bouillon de palourdes, quelques feuilles de basilic frais, ainsi que le zeste et le jus de citron vert. Ajoutez également une cuillerée de nam pla pour relever le goût. Mélangez bien le tout et laissez mijoter à feu moyen pendant 3 à 4 minutes.

Ajoutez les moules et les tomates coupées en dés dans la casserole. Couvrez et laissez cuire pendant environ 4 à 5 minutes, jusqu'à ce que la majorité des moules se soient ouvertes.

À la fin de la cuisson, retirez délicatement les moules à l'aide d'une écumoire et disposez-les dans un grand plat de service. Filtrez le bouillon et versez-le par-dessus, puis parsemez de coriandre fraîche et du reste de basilic pour apporter une touche de verdure.

Servez aussitôt avec du pain croustillant et des frites belges accompagnées d'une sauce bourbon afin de créer un accord surprenant et gourmand.