RC

RC

Fricassée de lambi à la guadeloupe

Fricassée de lambi à la guadeloupe

Découvrez la délicieuse fricassée de lambi, un plat emblématique de la cuisine créole de Guadeloupe. Savoureux et parfumé, ce plat saura ravir les amateurs de fruits de mer et d'épices.

Le lambi est un mollusque que l'on retrouve fréquemment dans la cuisine antillaise. Sa chair tendre et savoureuse en fait un ingrédient de choix pour de nombreuses recettes traditionnelles.

Ustensiles

Couteau
1
Planche à découper
1
Cuillère en bois
1
Marmite
1
Récipient
1

Ingredients

4
Lambi
1 Gramme
Oignons
2 Unité
Tomates
3 Unité
Ail
3 Unité
Jus de citron
2 Unité
Piment
1 Unité
Thym
2 Unité
Laurier
2 Unité
Persil
1 Unité
Bouillon de volaille
0.5 Litre
Sel
1 Cuillère à café
Poivre
1 Cuillère à café

Instructions

Commencez par nettoyer soigneusement les lambis sous l'eau froide. Retirez toutes les impuretés et coupez-les en morceaux.

Dans un récipient, préparez une marinade en mélangeant du jus de citron, de l'ail écrasé, du piment, du sel et du poivre. Ajoutez les morceaux de lambi et laissez mariner pendant 30 minutes.

Dans une marmite, faites chauffer de l'huile à feu moyen. Ajoutez les oignons émincés et faites-les dorer.

Ajoutez les morceaux de lambi marinés dans la marmite. Faites-les revenir pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajoutez les tomates concassées, le thym, le laurier, le persil et le bouillon de volaille. Laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes à 1 heure, en remuant de temps en temps.

Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez la fricassée de lambi bien chaude, accompagnée de riz blanc ou de patates douces.